Home » Non classé » De la santé animale à la santé végétale…

De la santé animale à la santé végétale…

Une filière en mouvement…

Il aura fallu moins de 15 minutes pour unir nos racines agricoles et nos convictions d’Experts en nutrition animale, confronter notre vision de l’Agriculture de demain et se réunir autour d’un projet innovant… Ré inventer le sainfoin !

Depuis 2008, nous avons patiemment fédéré, autour de cette plante aux multiples qualités, en créant et en développant une filière agro-écologique de A à Z, pour produire mieux‹, nourrir mieux et manger mieux…

Persuadés que le lien éleveur céréalier méritait une vraie filière nous avons contribué à emmener le sainfoin de nos champs à votre assiette en passant par les laboratoires tout en maintenant nos unités industrielles existantes, respectueux du social et du territoire.

Innover à partir du passé pour mieux préparer le futur… une conviction dans le travail de nos scientifiques et une évidence tous les jours ravivée « La nature a des idées, nous devons l’écouter. »

Cette réalité est devenue notre fil rouge et nous amène à présenter le 13 juin prochain neuf années de travail, au cours desquelles nous avons acquis de l’Expertise, donné de la matière à nos Scientifiques, conforté nos idées sur le Terrain et levé de nouvelles hypothèses…

En offrant autant de vertus à ses utilisateurs et le monde rural en général, le sainfoin déshydraté Multifolia répond aux enjeux sociétaux et environnementaux d’une agriculture en transition, motivée et enthousiaste.

En aidant nos animaux à mieux optimiser leur alimentation, en améliorant la qualité des produits, en diminuant l’utilisation de produits antiparasitaires, en dopant l’énergie de nos abeilles, en soignant nos vignes et nos sols, en captant l’azote de l’air, en dépolluant nos terres, le sainfoin rend notre agriculture plus intelligente et plus efficiente.

Responsables, professionnels, citoyens, consommateurs, nous sommes tous porteurs d’un monde meilleur, d’une Agriculture plus sociale, plus solidaire, plus écologique, plus innovante.

A l’aube de nouvelles applications pour le sainfoin déshydraté Multifolia et le développement de la plante sainfoin, puisse l’intelligence collective qui anime notre conviction être suivie, confortée, rejointe dans un saut audacieux vers une vraie économie verte et inclusive.

Pascale et Mickael